aaaaahhhhhhhhh !!!!
ouvrir le forum defasien sur un sujet comme le CPE..................
voilà qui montre que ce forum n'est enfermé dans la formation mais bien ouvert sur la société que nous voulons ANIMER !!
tout pendant que je tombe sur une émission télé où des patrons prennent la place de leurs employés... ça fait réfléchir!?!
à propos du CPE, je crois quil y a déjà une question de forme, avant la question de fond...
sur la forme, de Villepin en arrivant avait dit qu'il voulait "rétablir le dialogue social", j'ai npas l'impression qu'il l'ai fait à propos du CPE...
de plus, je trouve assez bizard qu'il utilise le 49.3 à l'assemblée pour
ensuite le faire voter...
troisièmement moins de dialogue social, toujours moins de dialogue social, limite "france d'en bas"
sur le fond, je crois que le CPE fait partie d'un bel ensemble de meusures qui font monter l'insécurité sociale, alors que ce gouvernement prônait la sécurité à tout va lors de sa constitution... on est bien dans le sécuritaire (police, limitation de l'immigration...) avec tout ça des caméras de surveillance dans un bled de 2000 habitants à côté de chez moi... mais où va-t-on???
mais ne paniquons pas, j'ai confiance dans la société française... le sécuritaire ne pourra pas durer longtemps, les partis, les syndicats, les associations, les collectifs (tout ce qui fait vivre la France!) se font de plus en plus entendre, pour avancer autrement...
mais du dialogue, toujours plus de dialogue!, c'est ça qui fait disparaitre les peurs
sur ceux, continuons le débat...