Le Cercle Défasien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cercle Défasien

liaisons entre defasiens region bourgogne & dpjeps defa
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 AVENIR DU DEFA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume B
débutant posteur
Guillaume B


Nombre de messages : 16
Localisation : Douchy 45 = PLEINE CAMBROUSE
Date d'inscription : 28/03/2006

AVENIR DU DEFA Empty
MessageSujet: AVENIR DU DEFA   AVENIR DU DEFA EmptyMer 29 Mar - 0:14

pour parler d'un sujet plus defaso-defasien, j'entends parler depuis quelques temps dune réforme du DEFA, pour mieux coller à la réalité des postes occupés par les défasiens...
quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui va changer, et quand cela sera mis en place??
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Manu


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/03/2006

AVENIR DU DEFA Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU DEFA   AVENIR DU DEFA EmptyMer 29 Mar - 9:31

je pense que claude serait plus a meme de te repondre, il m'a dit qu'il s'inscrirait prochainemen t sur le forum, mais a en croire les dires, cela fait 15ans que cette réforme est en route, donc.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Formateur
Claude


Nombre de messages : 99
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/04/2006

AVENIR DU DEFA Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU DEFA   AVENIR DU DEFA EmptyMar 4 Avr - 19:24

Il y a bien en chantier un projet de réforme du DEFA, ou plutôt une réforme des diplôme J & S des niveaux IV, III et II. Mais ça traîne depuis deux ans. Sleep

Le niveau IV est déjà en place avec le BP JEPS, Crying or Very sad , le niveau III avec un projet de DE JEPS ( diplôme d'Etat de jeunesse, d'éducation populaire et de sports) et le niveau II avec le DES JEPS ( on ajoute "supérieur" au précédent). Ces deux diplômes remplaceraient le DEFA et le DEDPAD.

Les référentiels métiers et de formation sont à l'étude et doivent être présentés en CPC (commission paritaire consultative chargée de donner un avis sur ce genre de chose) le 7 avril.

Si tout ce monde là arrive à être d'accord flower No les premiers textes officiels sur le futur niveau III pourraient paraître fin 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVENIR DU DEFA Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU DEFA   AVENIR DU DEFA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVENIR DU DEFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avenir de la france ????????????????????????????????????????
» DE JEPS mention "Animation sociale"
» DEFA ET SUITE...
» BONNE RENTREE A TOUS
» INSCRIPTIONS DEFA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle Défasien :: BLA BLA BLA :: pour discuter de tout et de rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser