Le Cercle Défasien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cercle Défasien

liaisons entre defasiens region bourgogne & dpjeps defa
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 DE JEPS mention "Animation sociale"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claude
Formateur
Claude


Nombre de messages : 99
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/04/2006

DE JEPS mention "Animation sociale" Empty
MessageSujet: DE JEPS mention "Animation sociale"   DE JEPS mention "Animation sociale" EmptyMer 26 Mar - 16:46

Le DE JEPS mention "Animation sociale" est paru. C'est un arrêté du 14 février (JO du 1er mars).
Ci-joint le lien vers le texte de l'arrêté.

Bonne lecture.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000018197896&dateTexte=
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2006

DE JEPS mention "Animation sociale" Empty
MessageSujet: Re: DE JEPS mention "Animation sociale"   DE JEPS mention "Animation sociale" EmptyVen 28 Mar - 2:24

ah merci claude ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://defa.1fr1.net
Cécile
débutant posteur



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 25/08/2006

DE JEPS mention "Animation sociale" Empty
MessageSujet: Re: DE JEPS mention "Animation sociale"   DE JEPS mention "Animation sociale" EmptyJeu 15 Mai - 12:38

Si j'ai bien compris, il existe donc à l'heure actuelle 2 mentions pour le DEJEPS :
- Animation sociale ;
- Développement de projets, territoires et réseaux.

Ma question : quand on a les UF de DEFA et que l'on demande une équivalence DEJEPS, est-ce que l'on a la possibilité de choisir une de ces deux mentions, et si oui comment savoir vers laquelle se tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Formateur
Claude


Nombre de messages : 99
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/04/2006

DE JEPS mention "Animation sociale" Empty
MessageSujet: Equivalence DEFA DEJEPS   DE JEPS mention "Animation sociale" EmptyVen 16 Mai - 17:22

A mon sens , sans problème. L'arrêté du 14 février 2008 portant création de la mention « animation sociale » donne les mêmes équivalences que la mention "développement de projets, territoire et réseaux".

Voir l'arrêté mention "animation sociale":
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000018197896&dateTexte=&oldAction=rechJO
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
débutant posteur



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 25/08/2006

DE JEPS mention "Animation sociale" Empty
MessageSujet: Re: DE JEPS mention "Animation sociale"   DE JEPS mention "Animation sociale" EmptyLun 19 Mai - 12:11

On a le droit de demander les deux mentions ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
débutant posteur



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 25/08/2006

DE JEPS mention "Animation sociale" Empty
MessageSujet: Re: DE JEPS mention "Animation sociale"   DE JEPS mention "Animation sociale" EmptyMer 28 Mai - 17:30

Voilà la réponse à ma question, que j'ai eue par Régis Desbrosses :

C'est au demandeur de préciser au Directeur Régional la mention qu'il souhaite voir figurer sur son diplome. Cette mention est bien évidemment en lien direct avec le métier exercé et pour lequel les attestations sont fournies. Rien interdit à un candidat de demander les deux mentions, mais il faut qu'une "logique" de métier apparaisse. Or ce ne sont pas les mêmes métiers en "Animation sociale" et en "Développement de projets, territoires et réseaux".
Il est possible que le diplôme avec mention "Animation sociale" soit signé par la DRASS, je n'ai pas eu ce cas de figure encore à traiter et je ne sais pas où nous en serons de l'évolution de ces deux ministères qui semblent se "rejoindre" dans le cadre de la "Réforme Générale des Politiques Publiques"


Si ça peut servir à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
débutant posteur



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 25/08/2006

DE JEPS mention "Animation sociale" Empty
MessageSujet: Re: DE JEPS mention "Animation sociale"   DE JEPS mention "Animation sociale" EmptyMar 8 Juil - 14:47

Bon ben ça y est, j'ai reçu mon DEJEPS par La Poste, y a plus qu'à l'encadrer pour le mettre au-dessus de la cheminée.

Conformément à ce que m'avait dit Régis Desbrosses, j'ai précisé dans mon courrier que je demandais la mention "animation sociale", et on m'a donc attribué la mention... "développement de projets" ! Je ne sais pas si le jury a pris cette décision au vu des documents que j'avais fournis pour justifier mon expérience professionnelle, ou bien si c'est parce que la mention "développement de projets" est celle qui est la plus rôdée à ce jour (on n'entend pas beaucoup parler de la mention "animation sociale"). Bref, ça n'a de toute façon guère d'importance pour moi.

Le délai entre le moment où j'ai posté l'ensemble des documents nécessaires à mon dossier et celui où j'ai reçu le diplôme a été environ d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Manu


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/03/2006

DE JEPS mention "Animation sociale" Empty
MessageSujet: Re: DE JEPS mention "Animation sociale"   DE JEPS mention "Animation sociale" EmptyJeu 10 Juil - 20:30

merci cecile pour ses informations ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DE JEPS mention "Animation sociale" Empty
MessageSujet: Re: DE JEPS mention "Animation sociale"   DE JEPS mention "Animation sociale" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DE JEPS mention "Animation sociale"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EQUIVALENCES DEFA ET DEJEPS "animation"
» EQUIVALENCES DEFA et DESJEPS "animation"
» Animateur de la vie sociale
» ECO SOCIALE ET SOLIDAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle Défasien :: BLA BLA BLA :: pour discuter de tout et de rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser